Notre sport traverse une période passionnante. Le monde a changé et la voile y cherche sa place. Pas seulement la Volvo Ocean Race d’ailleurs, mais la voile en général.

 

Pourquoi faire évoluer les courses, qui est cette nouvelle génération de marins, quelles sont ces nouvelles classes ? Quand j’étais jeune, il y avait cinq chaines de télé en Norvège. Aujourd’hui, il y en a 300 ! C’est une révolution et ce blog est le support idéal pour échanger.

 

Au milieu de tout ça, notre sport évolue de façon intéressante et j’ai eu envie d’en parler. Pas seulement de la Volvo, mais de tout le sport, du dériveur à l’olympisme, du kitesurf à la planche à voile, de la régate côtière à la course au large et forcément, à la Volvo Ocean Race.

 

Ce blog est aussi l’opportunité de vous prouver que je ne pense pas qu’à la Volvo ! J’aime ce sport en général et j’ai navigué sur d’autres bateaux. Et puis j’ai toujours adoré naviguer en France et j’ai toujours eu des équipiers français avec moi. J’admire la vision française de la voile parce qu’elle est passionnée, je m’y sens connecté.

 

Ce blog est honnête et personnel, il n’a rien d’officiel. C’est une affaire de passion : à la base, c’était même le titre que je voulais lui donner. Ça fait plus de 30 ans que je suis impliquée dans ce sport et je suis toujours aussi enthousiaste. J’ai toujours envie d’en parler. Bienvenue ! Velkommen !